« La peinture est au coeur de toutes mes activités »

 

Peintre

Elle accumule les expériences et les rencontres au cours de ses expositions à travers le monde, soutenue par des parrains prestigieux (Air France, Paribas-Luxembourg), ses oeuvres habitent des fondations, des musées et des collections privées (Société Générale - Fondation Hewlett-Packard - Mairie de Levallois-Perret - Art-Dialogue - AXA - Ben Jaber Group - Hôtel Méridien - E.C.C.F - Musée de Varna - Musée National de Sofia - Musée Municipal des Spahis/SENLIS - Banque Paribas/Société Aptus - Le Journal francophone de Budapest).

 

En 2006, Pascale COURBOT LEHALLE se voit décerner le grade de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière artistique et sa contribution au rayonnement de la culture en France et à l'étranger., par le Ministre de la Culture, Monsieur Donnedieu de Vabres,

 

 

Critique d’Art

De 1962 à 1985, Pascale Courbot-Lehalle a été critique d'Art et journaliste. Elle a rencontré de nombreux artistes dont elle a acquis l'amitié.

 

Editeur

Pour la réalisation et la diffusion de "multiples" (tapisseries, lithographies, gravures, sculptures et livres d'artistes), elle crée de 1989 à 1993 en Bulgarie la firme “Lehalle international”. Cette action s’est poursuive en France par une collaboration avec les éditions Van Wilder (monographies de Manev, Stoilov...) puis la réalisation des EDITIONS GALERIE LEHALLE

 

Professeur

Parallèlement, elle ouvre plusieurs ateliers à Paris : en 1972, "L'Atelier"  Porte Maillot, puis "les Ateliers du Hameau" à Auteuil, et enfin, en 1995, "Les Ateliers dans la Galerie" 3, rue Augereau. Elle y enseigne dessin, peinture, modelage et histoire de l'art.